Entre deux mots, il faut choisir le pire.
Explication de cette citation :
La citation de Frédéric DARD, « Entre deux mots, il faut choisir le pire », signifie qu'il faut faire un choix même si les options ne sont pas idéales. Il faut parfois se résoudre à accepter la moins mauvaise des alternatives.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière, dans laquelle elle est prononcée par le personnage de Cléonte pour convaincre Lucile de choisir entre deux prétendants, tous deux imparfaits. Elle peut également être interprétée de manière plus générale comme un encouragement à agir plutôt que de rester indécis.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Entre deux mots, il faut choisir le pire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Ne cherche pas à décrocher la lune pour l'offrir à une femme, va plutôt chez cartier.
- Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.
- Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
- C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'everest.
- Il faut toujours surprendre une femme si on veut l'intéresser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Entre deux mots, il faut choisir le pire. ).