Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD souligne la futilité de se moquer des personnes riches et de les mépriser. En effet, notre situation peut évoluer et nous pourrions nous aussi faire partie de cette catégorie un jour. Il est donc important de ne pas juger les autres en fonction de leur richesse, mais de les traiter avec respect et empathie.
Cette citation est extraite du roman policier "San-Antonio ça d'Hurle-Téméraire" publié en 1962. Dans cet ouvrage, l'auteur met en scène l'enquête du commissaire San-Antonio dans le milieu des grandes fortunes, mettant en évidence les intrigues, les ambitions et les secrets de cette élite.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La plupart des ménages sont composés de célibataires mariés.
- Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir.
- Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.
- Il y a chez toute courtisane quelque chose de religieux qui porte ses clients aux confidences.
- Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Il ne faut jamais se foutre de la gueule des riches car on ne sait pas ce qu'on peut devenir. ).