C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard signifie qu'on ne doit pas se taire juste parce qu'on n'a rien à dire. Cela peut être interprété comme un appel à prendre la parole et à s'exprimer, même si on n'a pas forcément un discours très élaboré. Il ne faut pas laisser le silence prendre le dessus, mais plutôt oser exprimer son point de vue, même s'il est simple ou incomplet.
Cette citation est tirée du film "Les Tontons Flingueurs" de 1963, dans lequel Michel Audiard est scénariste. Ce film est considéré comme un classique du cinéma français, avec un humour caustique et des dialogues percutants. La citation en question est prononcée par l'un des protagonistes, interprété par Lino Ventura, lors d'un échange avec un autre personnage.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
- Il faut user un grand nombre de femmes bêtes pour oublier une femme intelligente !
- - parle à mon colt, ma tête est malade.
- Les français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
- Les têtes d'assassin, on ne les reconnaît qu'une fois dans le panier. et encore pas toujours !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. ).