Les vieillards c'est comme les bébés ça change très vite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard met en évidence la similitude entre les vieillards et les bébés : leur capacité à évoluer rapidement. En effet, les personnes âgées peuvent parfois revenir à un état semblable à celui d'un enfant, tant sur le plan physique que mental, notamment dans les cas de démence ou de maladies dégénératives. Cette comparaison peut également souligner le fait que la vie passe très vite et que le temps change les individus sans qu'on s'en rende compte.
Cette citation est présente dans le film "Le cave se rebiffe" de Gilles Grangier, sorti en 1961, où elle est prononcée par le personnage de Fernand, interprété par Jean Gabin. Michel Audiard, qui était scénariste sur le film, est connu pour ses répliques humoristiques et percutantes, souvent présentes dans ses dialogues de films.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Les vieillards c'est comme les bébés ça change très vite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Il serait normal que les assassins signalent les crimes. après tout, ils sont les premiers informés.
- L'été : les vieux cons sont à deauville, les putes à saint-tropez et les autres sont en voiture un peu partout.
- L'éloquence sacrée, c'est comme la musique religieuse : pas besoin de comprendre pour écouter.
- Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. l'emmerdant c'est avant.
- Un financier, ça n'a jamais de remords. même pas de regrets. tout simplement la pétoche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Les vieillards c'est comme les bébés ça change très vite. ).