Un financier, ça n'a jamais de remords. même pas de regrets. tout simplement la pétoche.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard illustre l'image cynique et amorale des financiers, qui ne se soucient ni de leurs actes ni des conséquences de leurs actions. Selon l'auteur, leur seule préoccupation est la peur de perdre leur fortune et leur pouvoir.
Cette citation met en lumière la cupidité et l'impunité souvent associées au monde de la finance. Elle est extraite du roman "Les Tontons flingueurs", publié en 1958, qui est également devenu un film culte en 1963. Audiard, célèbre dialoguiste et scénariste français, y dépeint avec humour et sarcasme le milieu interlope des truands et des hommes d'affaires véreux.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Un financier, ça n'a jamais de remords. même pas de regrets. tout simplement la pétoche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Une habitude bien française consiste à confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.
- Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
- La délicatesse est une façon de parler et l'amour une façon de faire.
- Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. y'a des statistiques là-dessus.
- Une mauvaise action trouve toujours sa récompense.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Un financier, ça n'a jamais de remords. même pas de regrets. tout simplement la pétoche. ).