L'etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard illustre l'idée que l'État n'est jamais responsable des catastrophes qui peuvent survenir, mais qu'il est toujours là pour profiter des bénéfices des événements positifs. Cela reflète une certaine méfiance envers l'implication de l'État dans divers aspects de la vie sociale et économique.
Cette citation provient du milieu cinématographique des années 1950-1960, où Audiard était scénariste et dialoguiste pour des films célèbres tels que "Les Tontons flingueurs" et "Le Cave se rebiffe". Il a souvent utilisé l'humour et l'ironie pour critiquer la société française de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : L'etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
- J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
- Conduire dans paris, c'est une question de vocabulaire.
- Les cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (L'etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices. ).