Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard signifie que le fait d'afficher une attitude fière et arrogante est une tendance typiquement masculine. Cela peut être interprété comme une critique de la virilité exagérée.
Cette phrase est extraite du film "Les tontons flingueurs" sorti en 1963, où Audiard en est le scénariste. Cela illustre le ton humoristique et provocateur de ses dialogues dans le film et sa façon de critiquer les codes de la masculinité de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Un amant exceptionnel ne peut faire qu'un mauvais mari.
- Dans la flatterie, aucune précaution à prendre, aucune limite à respecter. on ne va jamais trop loin.
- Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part.
- Les français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. ).