Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard signifie que le fait d'afficher une attitude fière et arrogante est une tendance typiquement masculine. Cela peut être interprété comme une critique de la virilité exagérée.
Cette phrase est extraite du film "Les tontons flingueurs" sorti en 1963, où Audiard en est le scénariste. Cela illustre le ton humoristique et provocateur de ses dialogues dans le film et sa façon de critiquer les codes de la masculinité de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Les cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.
- La justice, c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
- J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'ai entendu des conneries...
- Qu'un homme puisse aimer sa femme et surveiller la note de gaz est d'une ambiguïté difficile à supporter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. ).