Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard fait référence à la différence entre la théorie et la pratique. Elle suggère que même si une personne est très cultivée et a une réflexion intellectuelle poussée, cela ne peut pas être aussi efficace qu'une personne simple mais active et déterminée. Ainsi, elle met en avant l'importance de l'action et du mouvement pour véritablement avancer et accomplir des choses concrètes dans la vie.
Cette citation est tirée du film Les Tontons flingueurs, réalisé par Georges Lautner en 1963. Dans ce film, Michel Audiard met en scène des personnages hauts en couleur issus du milieu du banditisme, et il utilise souvent des jeux de mots et des expressions populaires pour souligner l'absurdité de certaines situations et la dimension comique de ses dialogues.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
- On ne peut pas essayer d'être amoureuse de papa. maman a déjà essayé.
- A partir de novembre, pour les clochards, il n'y a plus que deux solutions : la côte d'azur ou la prison.
- Depuis adam se laissant enlever une côte jusqu'à napoléon attendant grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
- Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ).