Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michel Audiard met en lumière la précarité des salariés dans un système capitaliste, où ils sont toujours exposés à la menace du chômage. En effet, leur emploi dépend souvent de la bonne santé financière de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, et en cas de crise ou de difficultés économiques, ils peuvent se retrouver sans emploi du jour au lendemain. Ainsi, malgré leur statut de salariés, ils sont toujours en situation de fragilité et de vulnérabilité dans ce système économique.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les tontons flingueurs", un film français de Georges Lautner sorti en 1963.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Stendhal

Stendhal