Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard exprime avec humour le fait qu'avec l'âge, les priorités et les centres d'intérêt peuvent changer. Le protagoniste réalise qu'il préfère désormais discuter avec les pharmaciens plutôt qu'avec les patrons de bistrot, reflétant ainsi une évolution de ses préoccupations et de ses choix sociaux.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Michel Audiard "Mémoires d'un jeune homme dérangé", publiée en 1990.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.
- Depuis adam se laissant enlever une côte jusqu'à napoléon attendant grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.
- Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.
- Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. l'emmerdant c'est avant.
- Les cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. ).