Les petites douleurs sont bavardes, les grandes douleurs sont muettes.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Turgenev insinue que les petites souffrances sont souvent exprimées de manière exagérée et exagérée, tandis que les grandes souffrances sont souvent gardées en silence. Les petites douleurs peuvent être liées à des préoccupations ou des soucis quotidiens, tandis que les grandes douleurs peuvent être plus profondes et difficiles à communiquer ou à extérioriser.
Cette citation peut être tirée de son roman "Premier amour" publié en 1860, dans lequel le personnage de Vladimir ressent une grande douleur en silence alors qu'il est éperdument amoureux de sa belle Elena.
A propos de l'auteur
Qui est Ivan Sergeyevich Turgenev ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ivan Sergeyevich Turgenev est un célèbre écrivain russe du XIXème siècle, considéré comme l'un des piliers de la littérature russe. Né en 1818 dans une famille aristocratique, Turgenev a passé une grande partie de sa vie en France, mais son amour pour son pays natal a toujours été présent dans ses œuvres. Ses écrits ont suscité de vives réactions dans la société russe de l'époque et ont contribué à l'évolution des mentalités. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de cet auteur ainsi que ses œuvres les plus marquantes. Nous mettrons également en lumière certaines de ses citations les plus célèbres, témoignant de son talent et de sa vision de la vie et de la littérature . Plongez-vous dans l'univers riche et passionnant d'Ivan Sergeyevich Turgenev à travers cette page dédiée à sa biographie, son œuvre et ses citations inoubliables.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ivan Sergeyevich Turgenev
Cette citation de Ivan Sergeyevich Turgenev : Les petites douleurs sont bavardes, les grandes douleurs sont muettes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ivan Sergeyevich Turgenev.
- Il n'y a rien de plus triste que la vieillesse sans conviction ni enthousiasme.
- Le temps, c'est de l'argent. Cela veut dire que le temps est une richesse, mais pas seulement.
- Seul celui qui garde les yeux fixés sur le lointain, trouve sa route claire.
- Il n'est pas donné à tout le monde de voler, mais tout le monde peut s'attacher des ailes.
- On peut tout prévoir, sauf l'avenir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ivan Sergeyevich Turgenev (Les petites douleurs sont bavardes, les grandes douleurs sont muettes.).