Si nous versons des larmes pour les petites choses, il est des douleurs trop grandes pour pleurer.
Explication de cette citation :
Cette citation nous rappelle que nous devons apprendre à relativiser nos soucis et nos tristesses. Si nous gaspillons nos larmes pour des problèmes mineurs, nous risquons de ne plus avoir de ressources émotionnelles pour affronter les réelles épreuves de la vie. Nous devons apprendre à gérer nos émotions pour garder le courage de faire face aux souffrances les plus profondes.
Cette citation est tirée du roman "Climats" d'André Maurois, publié en 1928, dans lequel l'auteur explore les différentes facettes des relations amoureuses et des émotions humaines.
A propos de l'auteur
Qui est André Maurois ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Maurois, de son vrai nom Émile Salomon Wilhelm Herzog, est un écrivain et académicien français du 20ème siècle. Né en 1885 à Elbeuf en Normandie, il est issu d'une famille juive alsacienne. Passionné par la littérature et l'histoire, il se lance dans des études de lettres à l'université de Rouen. En parallèle, il s'exerce à l'écriture en publiant des poèmes et des nouvelles dans différents journaux et revues. C'est en 1913, avec la sortie de son premier roman "Les silences du Colonel Bramble", que André Maurois rencontre un succès immédiat et devient l'une des figures marquantes de la littérature française. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent pour l'écriture et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Maurois
Cette citation de André Maurois : Si nous versons des larmes pour les petites choses, il est des douleurs trop grandes pour pleurer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Maurois.
- La seule atmosphère favorable au créateur est celle de la naissance de l'amour. le mariage ou toute relation permanente avec une femme est la mort d'un grand artiste.
- Le retard est la politesse des artistes...
- Nos destinées et nos volontés jouent presque toujours à contretemps.
- Au lieu de raturer sur un passé que l'on ne peut abolir, essayez de construire un présent dont vous serez ensuite fier.
- L'opportunisme du coeur est la seule sagesse sentimentale.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Maurois (Si nous versons des larmes pour les petites choses, il est des douleurs trop grandes pour pleurer. ).