Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit.
Explication de cette citation :
Cette citation de George SAND signifie que le temps ne peut pas effacer complètement une grande souffrance, mais il peut la rendre moins présente et la faire sommeiller. Malgré le temps qui passe, les grandes douleurs resteront toujours présentes et pourront se réveiller à tout moment, prouvant ainsi qu'elles n'ont jamais disparu totalement.
Cette citation est issue de son roman "Consuelo" publié en 1842.
A propos de l'auteur
Qui est George SAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, romancière, auteur dramatique, critique littéraire française, journaliste, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876. Elle compte parmi les écrivains prolifiques avec plus de soixante-dix romans à son actif, cinquante volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George SAND
Cette citation de George SAND : Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George SAND.
- Si peu d'esprit qu'ait une femme, elle en a toujours plus qu'un collégien.
- Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble.
- Le champagne aide à l'émerveillement.
- Celui qui a bon coeur n'est jamais sot.
- La vie d'un ami, c'est la nôtre, comme la vraie vie de chacun est celle de tous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George SAND (Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit.).