Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard exprime l'idée qu'il est inutile de discuter avec des personnes stupides, car le fait de leur apporter des arguments ou des explications ne les fera pas changer d'avis. Au contraire, cela peut même les renforcer dans leur bêtise.
Cette citation est issue de l'oeuvre littéraire "Les tontons flingueurs", un film français sorti en 1963, dont Audiard était le scénariste. Elle est devenue depuis une expression populaire pour dénoncer l'absurdité de certains échanges avec des personnes bornées.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Faut pas parler aux cons, ça les instruit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.
- Une mauvaise action trouve toujours sa récompense.
- J'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'ai entendu des conneries...
- Une amitié pour être bien trempée doit l'être dans le sang des autres.
- Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Faut pas parler aux cons, ça les instruit. ).