L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne de manière ironique que l'alcool ne doit pas être associé à la gaieté, car il peut avoir des conséquences graves sur la santé, comme la cirrhose, une maladie du foie. Elle invite donc à ne pas se laisser distraire par l'euphorie temporaire que peut procurer l'alcool et à en prendre pleinement conscience.
Elle est tirée d'une réplique du film "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner, sorti en 1963 et écrite par Michel Audiard. Ce film met en scène des gangsters et regorge de répliques cultes et d'humour noir.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- On n'emmène pas de saucisses quand on va à francfort.
- L'etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
- L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
- Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire sophia loren sans faire de geste.
- Le bistrot est utile à un dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose. ).