Le mariage vaut plus par ce qu'il nous épargne que par ce qu'il nous procure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Deval met en avant l'importance du mariage en tant que source de paix et de stabilité dans nos vies. En effet, selon l'auteur, le mariage vaut davantage par les conflits et les épreuves qu'il nous épargne que par les joies et les avantages qu'il nous procure. Ainsi, il s'agit d'une invitation à voir dans le mariage un refuge et une protection contre les aléas de la vie.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Mademoiselle" écrite par Jacques Deval en 1925. Dans cette œuvre, l'auteur explore les différentes formes d'amour, notamment à travers les relations tumultueuses d'un couple de mariés.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Deval ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre de Jacques Deval, célèbre dramaturge et scénariste français. Au cours de sa carrière prolifique, il a su captiver le public avec ses pièces de théâtre et ses scénarios, mêlant humour et satire sociale. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Jacques Deval, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers passionnant d'un auteur iconique du monde du spectacle, Jacques Deval.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Deval
Cette citation de Jacques Deval : Le mariage vaut plus par ce qu'il nous épargne que par ce qu'il nous procure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Deval.
- Nous sommes tous une exception, rien donc d'exceptionnel.
- Qui cherche le plaisir ne trouve que des chaînes.
- Celui qui sera maître de soi-même le sera bientôt des autres.
- Nous aimerions nous retirer du monde sans qu'il se retire de nous.
- Il ne faut pas attendre d'avoir de fausses dents pour mordre dans le fruit défendu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Deval (Le mariage vaut plus par ce qu'il nous épargne que par ce qu'il nous procure.).