D'une mère en fureur épargne-moi les cris.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Racine, issue de la tragédie Andromaque, témoigne des sentiments intenses et contradictoires d'une mère face à la mort de son enfant. Elle implore le personnage d'Oreste de ne pas lui infliger davantage de souffrance en exprimant sa rage et sa douleur à voix haute. Cela montre le pouvoir déchirant de l'amour maternel et la peine insurmontable que peut causer la perte d'un enfant.

A propos de l'auteur


Qui est Jean RACINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Jean Racine, célèbre dramaturge et poète du 17ème siècle. Issu d'une famille bourgeoise de la noblesse de robe, Racine a marqué la littérature française avec ses tragédies classiques, telles que Phèdre, Andromaque ou encore Britannicus. A travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet auteur majeur ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers fascinant de Racine et laissez-vous envoûter par sa plume poétique et mélancolique.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean RACINE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citation Jean RACINE
Citation de Jean RACINE
Citations Jean RACINE

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Francis Bacon

Francis Bacon

Citations Jacinto Benavente

Jacinto Benavente

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Robert Hossein

Robert Hossein