C'est avec les bonnes bourgeoises qu'on fait les meilleures grues.

Explication de cette citation :


Cette citation de Michel Audiard, célèbre scénariste et dialoguiste français, peut être interprétée de plusieurs façons. Elle suggère peut-être que les femmes appartenant à la bourgeoisie, avec leur éducation et leur raffinement, sont plus susceptibles de se comporter comme des demoiselles gracieuses et élégantes. Elle pourrait également souligner l'idée que les apparences peuvent être trompeuses, et que même les personnes considérées comme les plus respectables peuvent avoir un côté plus espiègle et joueur.

Cette citation est extraite du film français "Touchez pas au grisbi" (1954), réalisé par Jacques Becker.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Jean Guéhenno

Jean Guéhenno

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Malcolm De Chazal

Malcolm De Chazal

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Molière

Molière

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE

Citations Rivarol

Rivarol

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG