Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant la vision des poètes face à la souffrance, qui diffère de celle du commun des mortels. Alors que la plupart cherchent à se débarrasser de la peine, les poètes ont tendance à la matérialiser, à lui donner une forme, à la nommer. En effet, pour eux, la souffrance est une source d'inspiration et en faire un titre leur permet de l'apprivoiser et de la transformer en quelque chose de beau.
Cette citation montre ainsi la capacité des poètes à sublimer leurs émotions les plus sombres à travers leur art. Elle est issue de l'oeuvre "San Antonio chez les gones", publiée en 1957 dans laquelle l'auteur évoque sa carrière littéraire et ses inspirations.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Le futur n'est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre.
- Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
- Les crêpes, c'est comme les français : elles retombent toujours du même coté.
- L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre. ).