Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence l'importance de l'argent dans le maintien du statut et du pouvoir d'un prince. Elle suggère que sans les ressources financières nécessaires, un prince perd de son efficacité et devient vulnérable, tout comme un taxi londonien sans essuie-glaces peut devenir inutilisable par temps de pluie. Cette métaphore humoristique souligne également l'importance de la fonctionnalité et de l'adaptation dans les deux cas.
Cette citation est tirée du roman d'aventure "San-Antonio chez les gones" publié en 1989.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
- L'échec, c'est la réussite du con.
- Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces.
- Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent.
- Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces. ).