J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric DARD fait référence à un état physique, probablement suite à une consommation excessive d'alcool, qui est tellement prononcé et marquant qu'il pourrait attirer l'attention d'un artiste spécialisé dans la sculpture. Elle montre à la fois l'effet de la gueule de bois sur le visage et son aspect artistique.
Cette citation provient de l'oeuvre "San-Antonio" de Frédéric DARD, un détective fétiche de l'auteur connu pour son humour et ses jeux de mots.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Vis ton présent, et laisse ton passé pour l'avenir.
- La différence qu'il y a entre une chaude-pisse et une hirondelle, c'est qu'on ne peut pas attraper une hirondelle.
- Etre riche, c'est posséder trop.
- Le néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins.
- Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur. ).