Les lots de consolation ne consolent jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard souligne le fait que les petites satisfactions ou les compensations n'ont jamais le pouvoir de réellement consoler une personne de la perte ou de l'échec qu'elle a subi. Il s'agit d'une vérité douloureuse que l'écrivain français a souvent illustrée dans ses œuvres, notamment dans ses romans policiers mettant en scène le célèbre commissaire San-Antonio. Dans ces histoires, les personnages cherchent souvent à se consoler avec de petits plaisirs, mais finissent par prendre conscience que cela ne leur apporte pas le véritable bonheur et la paix intérieure qu'ils recherchent.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les lots de consolation ne consolent jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les lots de consolation ne consolent jamais. ).