Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! ah ! si les femmes voulaient céder !
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard, tirée de son recueil de poèmes intitulé "Don Juanisme", met en évidence une forme de désaccord perpétuel entre les hommes et les femmes. L'auteur souligne que si les hommes étaient plus enclins à s'entraider et si les femmes étaient disposées à faire des concessions, beaucoup de conflits pourraient être évités. Avec cette citation, Frédéric Dard pointe du doigt les différences entre les deux sexes et invite à une meilleure compréhension mutuelle et une coopération constructive.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! ah ! si les femmes voulaient céder !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Selon les sondages, les français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
- Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces.
- La mort c'est la noblesse du con.
- La seule justification du péché c'est qu'il fait du bien par où il passe.
- Le propre d'une épouse avisée est de démontrer, la vie durant, à son mari, qu'il est trop bête pour elle et trop intelligent pour son salaire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! ah ! si les femmes voulaient céder ! ).