Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Hugo Pratt souligne l'importance pour l'homme de venir en aide aux plus vulnérables et aux blessés. En effet, c'est cette compassion et cette solidarité envers les plus faibles qui différencient l'homme de l'animal. Cette réflexion de l'auteur italien se retrouve notamment dans son œuvre majeure, la bande dessinée "Corto Maltese", où le personnage éponyme incarne cette valeur de l'empathie et du soutien envers les opprimés.
A propos de l'auteur
Qui est Hugo Pratt ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hugo Pratt est un artiste incontournable du monde de la bande dessinée dont l'œuvre a marqué des générations de lecteurs. Né en 1927 à Rimini en Italie, il a grandi en Éthiopie avant de partir en Argentine où il commence sa carrière d'auteur de bandes dessinées. Tout au long de sa vie, il a créé des personnages emblématiques tels que Corto Maltese et a exploré des thèmes universels tels que le voyage et la quête de soi. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Hugo Pratt, son œuvre et les citations qui ont jalonné sa carrière. Plongez dans l'univers fascinant de cet artiste grâce à notre sélection d'informations importantes sur sa vie et son travail.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hugo Pratt
Cette citation de Hugo Pratt : Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hugo Pratt.
- J'ai trouvé mon île au trésor. Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail.
- Il y a des hommes qui préfèrent la solitude... pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse.
- Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
- Il doit bien y avoir un moyen de s'échapper de cet enfer... il y en a sûrement un, en dehors du sommeil et des rêves...
- Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hugo Pratt (Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.).