Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain malien Ahmadou KOUROUMA met en évidence le fait que les animaux, qui sont pourtant considérés comme des êtres inférieurs, sont souvent plus empathiques et attentionnés envers les blessés que les hommes. Elle critique ainsi l'inhumanité de certaines actions humaines et souligne la nécessité de s'inspirer de la nature pour être plus bienveillant envers les autres.
Cette citation est extraite de son roman "En attendant le vote des bêtes sauvages" publié en 1998, où l'auteur dénonce les actes de violence et de cruauté perpétrés par les hommes lors de conflits politiques en Afrique.
A propos de l'auteur
Qui est Ahmadou KOUROUMA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature africaine francophone. Né en 1927 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire, il a traversé un siècle plein de bouleversements politiques et sociaux qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture se distingue par sa puissance et sa lucidité, faisant de lui un témoin engagé de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers captivant de cet auteur qui nous a légué un héritage littéraire riche et profondément humaniste.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ahmadou KOUROUMA
Cette citation de Ahmadou KOUROUMA : Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ahmadou KOUROUMA.
- Allah crée chacun de nous avec sa chance, ses yeux, sa taille et ses peines.
- Le chasseur à l'affût, s'immobilise parfois pour s'orienter.
- On n'apprend pas l'eau, ni la nage au jeune caïman.
- Un pays maître de la technologie ne vainc que le peuple sous-développé qui manque de ruse et de courage.
- Le voleur réputé paie la poule qu'il n'a pas chapardée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ahmadou KOUROUMA (Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes. ).