Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma révèle une réflexion sur la vieillesse et la mort. L'auteur souligne que parfois la mort est accusée à tort alors qu'elle ne fait que mettre fin à une vie déjà épuisée par l'âge. Il suggère que la mort peut être perçue comme une délivrance pour certaines personnes, notamment les personnes âgées qui ont déjà atteint un stade avancé de leur vie.
Cette citation est tirée de son roman "En attendant le vote des bêtes sauvages", où l'auteur aborde les thématiques de la vieillesse, de la mort et de la transmission de la mémoire collective.
A propos de l'auteur
Qui est Ahmadou KOUROUMA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature africaine francophone. Né en 1927 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire, il a traversé un siècle plein de bouleversements politiques et sociaux qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture se distingue par sa puissance et sa lucidité, faisant de lui un témoin engagé de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers captivant de cet auteur qui nous a légué un héritage littéraire riche et profondément humaniste.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ahmadou KOUROUMA
Cette citation de Ahmadou KOUROUMA : Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ahmadou KOUROUMA.
- Il n'y a pas de marche qui un jour, ne finit pas.
- On ne reçoit pas dans sa maison avec les chiens de garde en laisse dans sa cour.
- Ingérence humanitaire, c'est le droit qu'on donne à des etats d'envoyer des soldats dans un autre etat pour aller tuer des pauvres innocents chez eux, dans leur propre pays, dans leur propre village, dans leur propre case, sur leur propre natte.
- Aimer, c'est servir un autre que soi-même et en faire un maître.
- Quand on ne veut pas être touché par les queues des singes, on s'éloigne de leurs bandes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ahmadou KOUROUMA (Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort. ).