Éric ZEMMOUR - Biographie et citations

ÉRIC ZEMMOUR


ÉRIC ZEMMOUR

Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.

Biographie de Éric ZEMMOUR


Eric Zemmour est un écrivain, journaliste, chroniqueur et polémiste français né le 31 août 1958 à Montreuil. Il est connu pour ses prises de position controversées sur l'immigration, l'islam et la laïcité. Après des études de droit et de sciences politiques, il intègre la rédaction du journal Le Figaro en 1996 en tant que chroniqueur politique et juridique. Il y écrit notamment une rubrique hebdomadaire intitulée "Le Bloc-notes de Eric Zemmour.

En parallèle de sa carrière journalistique, Eric Zemmour publie plusieurs ouvrages qui rencontrent un grand succès auprès du public. Parmi ses titres les plus célèbres, on retrouve Le Premier sexe (2006), Le Suicide français (2014), Destin français (2018) ou encore La France n'a pas dit son dernier mot (2021). Ses écrits sont souvent qualifiés de polémiques, notamment parce qu'il aborde des sujets tabous et qu'il n'hésite pas à provoquer le débat.

Malgré son succès auprès du public, Eric Zemmour fait également l'objet de plusieurs polémiques. En effet, ses positions tranchées et ses propos parfois choquants lui ont valu des poursuites judiciaires pour provocation à la haine raciale et condamnation pour incitation à la discrimination. Il anime également une émission de télévision sur CNews intitulée Zemmour et Naulleau en duo avec son collègue écrivain Nicolas Naulleau.

Voir d'autres AUTEURS


Albert Cohen

Albert Cohen

Casanova

Casanova

Laurent RUQUIER

Laurent RUQUIER

Moses Isegawa

Moses Isegawa

Alain Souchon

Alain Souchon

Steve JOBS

Steve JOBS

Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

André Malraux

André Malraux

Jean GABIN

Jean GABIN

Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Aristophane

Aristophane

Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart