Dieudonné - Biographie et citations

DIEUDONNÉ


DIEUDONNÉ

Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.

Biographie de Dieudonné


Dieudonné M'bala M'bala est un humoriste, acteur, réalisateur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses. Il débute sa carrière dans les années 90 en tant que comédien et se fait rapidement remarquer pour son humour controversé et provocateur. Il se fait connaître du grand public grâce à son duo comique avec Élie Semoun et leur spectacle "Élie et Dieudonné".

Son passage à la télévision en tant qu'animateur dans l'émission "La Grosse Émission" sur Comédie+ en 1997 lui vaut un succès populaire. Cependant, Dieudonné se fait également remarquer pour ses propos antisémites et racistes, ce qui lui vaut de nombreuses polémiques et critiques. Il est également engagé politiquement et crée en 2007 le mouvement "Antisioniste" qui prône la lutte contre "l'impérialisme sioniste".

Au cours des années 2000, il multiplie les spectacles et les films, mais est également poursuivi en justice pour ses propos. Il suscite la controverse en 2013 avec son spectacle "Le Mur", où il fait notamment des sketches sur la Shoah. Depuis, Dieudonné continue de se produire sur scène malgré les nombreuses oppositions à son encontre. En 2020, il est également candidat à l'élection présidentielle française et maintient ses positions politiques controversées. Dieudonné reste l'un des humoristes les plus controversés de France, dont l'humour et les prises de position ne laissent personne indifférent.

Voir d'autres AUTEURS


Françoise GIROUD

Françoise GIROUD

Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Voltaire

Voltaire

Cicéron

Cicéron

Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Florence Foresti

Florence Foresti

Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Adam Smith

Adam Smith

Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Robert Escarpit

Robert Escarpit

Félix Lope De Vega

Félix Lope De Vega

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron