Explication de cette citation :
Cette citation d'Éric Zemmour peut être interprétée comme une critique de la masculinité traditionnelle, en soulignant que l'homme idéal ne devrait pas être un être dominant et agressif, mais plutôt adopter des qualités traditionnellement associées aux femmes telles que l'empathie et la sensibilité. Cela peut également être vu comme une reconnaissance du fait que notre société continue de glorifier un certain modèle masculin qui peut être toxique pour les hommes eux-mêmes.
Cette citation est tirée de son livre "Le Suicide Français" publié en 2014, dans lequel Zemmour aborde notamment la question de l'évolution des rôles et des représentations de genre dans notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- Erdogan est un islamiste qui a des objectifs simples. A court terme : faire chanter l'Europe. A long terme : la coloniser et l’islamiser. Il y a une véritable logique de cinquième colonne.
- Il y a quarante ans, de Gaulle était le père de la nation, et Daniel Cohn-Bendit, un joyeux rebelle. Aujourd’hui, de Gaulle est l’homme qui dit non, et Cohn-Bendit, l’icône de la nation.
- Le jeune monarque est tombé les pieds joints dans le piège que lui tend l'époque: il veut être aimé ... il sera guillotiné.
- Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek. Raqqa en Syrie, Molenbeek en Belgique, d'où sont venus les commandos du vendredi 13.
- L’histoire de France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais, forgeait mes rêves d’enfant ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (L'homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes.).