Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard signifie qu'en perdant un ami, la présence réconfortante de la veuve laissée derrière lui peut nous apaiser et nous rappeler les bons souvenirs que nous avons partagés avec cette personne. Cela peut être interprété comme une forme de consolation dans le deuil, où l'on peut trouver du réconfort en étant là pour quelqu'un d'autre qui a également perdu quelqu'un de cher.
Cette citation est extraite du roman "Les gens d'en face" publié en 1961.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
- Certaines gens ont tellement honte d'emprunter qu'ils n'osent pas rendre.
- Un mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes.
- Le temps, tout comme un conjoint, c'est dans le lit qu'on le trompe le mieux.
- A los angeles les distances sont si considérables que tout piéton est suspect.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves. ).