Le temps, tout comme un conjoint, c'est dans le lit qu'on le trompe le mieux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque le fait que le temps a tendance à s'échapper et à nous filer entre les doigts lorsque nous sommes occupés à autre chose, tout comme un conjoint peut être trompé plus facilement lorsqu'il est distrait. Cette allégorie met en lumière la difficulté de saisir pleinement le temps et de l'utiliser à bon escient.
Cette citation provient du roman "L'homme qui était déjà là" publié en 1967.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le temps, tout comme un conjoint, c'est dans le lit qu'on le trompe le mieux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. l'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
- Il est grisant de pouvoir tout dire à qui peut tout entendre.
- Si vous n'attendez pas tout de la vie, vous n'aurez rien !
- La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le temps, tout comme un conjoint, c'est dans le lit qu'on le trompe le mieux. ).