Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline reflète une vision cynique de la condition féminine, en la réduisant à ses fonctions reproductives ou à ses maux. Elle peut également être interprétée comme une critique de la souffrance et de la vulnérabilité inhérentes à la maternité et à la nature humaine en général.
Cette phrase est tirée de l'oeuvre de Céline, "Voyage au bout de la nuit", publiée en 1932 et qui dépeint un monde brutal et chaotique à travers le regard cynique et désabusé du personnage principal, Ferdinand Bardamu.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Le ventre des femmes recèle toujours un enfant ou une maladie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
- Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.
- Il subsiste en vous toujours un petit peu de curiosité de réserve pour le côté du derrière.
- La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
- La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Le ventre des femmes recèle toujours un enfant ou une maladie.).