Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline évoque la souffrance et la fatalité de la vérité sur la nature éphémère de la vie. La vérité est souvent douloureuse et difficile à accepter, c'est pourquoi Céline la compare à une agonie qui n'en finit pas. Pour l'auteur, la vérité ultime de ce monde est la mort, qui met fin à toutes les illusions.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, dans lequel Céline dépeint une vision pessimiste et cynique du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
- La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
- Quand on a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
- Les grandes oeuvres sont celles qui réveillent notre génie.
- C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort.).