Les enfants c'est comme les années, on ne les revoit jamais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline évoque le passage du temps et la fuite irrémédiable des années qui s'écoulent. Comparer les enfants aux années montre leur rapidité à grandir et à devenir adultes, et souligne également l'impossibilité de les rattraper ou de revenir en arrière. Céline fait peut-être référence à sa propre expérience de père, regrettant de ne pas avoir passé plus de temps avec ses enfants qui ont désormais grandi.
Cette citation est tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Les enfants c'est comme les années, on ne les revoit jamais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.
- La télé est dangereuse pour les hommes. Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine.
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
- En somme la mort, c'est un peu comme un mariage.
- Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Les enfants c'est comme les années, on ne les revoit jamais.).