Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve.
C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.
Explication de cette citation :
Dans cette citation de Louis-Ferdinand Céline, l'écrivain français souligne le potentiel de la rue comme espace de contemplation et de rêverie dans notre société moderne. Selon lui, c'est un lieu où l'on peut s'évader et se perdre dans nos pensées, malgré l'agitation et le tumulte ambiant.
Cette phrase est tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, où il décrit la vie dans les bas-fonds de Paris et l'errance d'un jeune homme en quête de sens dans un monde chaotique. Pour Céline, la rue incarne à la fois un refuge et un symbole de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve.
C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
- Nous sommes tous en fait absolument dépendants de notre société. C'est elle qui guide notre destin.
- Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
- Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
- Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.).