Monsieur Jambier, 45, rue Poliveau, pour moi, ce sera mille francs !
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Gabin est extraite du film "Touchez pas au grisbi", réalisé par Jacques Becker en 1954. C'est l'une des répliques les plus célèbres du film, prononcée par le personnage principal, Max, interprété par Jean Gabin. Elle illustre l'importance de l'argent pour cet homme qui est prêt à payer une grosse somme pour régler un différend. Elle montre également sa détermination et son autorité, caractéristiques de son personnage dans le film.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GABIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gabin, icône du cinéma français, a marqué plusieurs générations de spectateurs grâce à son charisme incontestable et son talent inégalable. De ses débuts dans le monde du spectacle à ses nombreux succès sur grand écran, cet acteur légendaire a su conquérir le cœur du public et perdurer au fil du temps. Au cours de cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Jean Gabin ainsi que les moments forts de sa carrière cinématographique à travers ses plus célèbres œuvres et citations. Plongez dans l'univers de cet artiste exceptionnel et laissez-vous emporter par sa passion pour le septième art.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GABIN
Cette citation de Jean GABIN : Monsieur Jambier, 45, rue Poliveau, pour moi, ce sera mille francs !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GABIN.
- Monsieur Jambier, 45, rue Poliveau, maintenant c'est 2000 francs !
- A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
- Le théâtre est trop profond pour moi. Je préfère le vélo.
- Et ben, je dis que quand on est vieux, on sait quand c'est qu'on se baisse, mais, on sait pas quand c'est qu'on se relève.
- On les connaît, les chômeurs ! Un tas de feignants qui cherchent du travail en priant le bon Dieu de pas en trouver, hein !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GABIN (Monsieur Jambier, 45, rue Poliveau, pour moi, ce sera mille francs !).