Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche dénonce l'exploitation de la détresse et de la vulnérabilité des personnes souffrant de problèmes psychiques par les psychiatres. En jouant sur l'ironie, l'humoriste souligne le caractère mercantile de cette profession. Il s'agit d'une critique sociale et d'une remise en question des pratiques thérapeutiques qui se concentrent davantage sur l'aspect financier que sur le bien-être des patients.

Cette citation est extraite d'un de ses sketchs intitulé "Le médecin" où Coluche caricature un médecin qui n'écoute pas ses patients et qui ne s'intéresse qu'à l'argent gagné à travers leurs consultations.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations George Eliot

George Eliot

Citations George SAND

George SAND

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jean GIRAUDOUX

Jean GIRAUDOUX

Citations Josemaria Escriva de Balaguer

Josemaria Escriva de Balaguer

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Molière

Molière

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle