Si vous tuez mille hommes, la mort de chacun a mille fois moins d'importance que s'il était mort seul.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard illustre l'idée que notre société de masse a tendance à déshumaniser la mort. En tuant mille personnes, chaque individu perd de sa valeur car il est noyé dans la masse et n'est plus perçu comme un individu unique. Cette idée va à l'encontre de la valeur attribuée à chaque vie humaine et montre la superficialité de notre société face à la mort.
Cette citation est tirée de son ouvrage "La violence du monde" publié en 1996.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Si vous tuez mille hommes, la mort de chacun a mille fois moins d'importance que s'il était mort seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- La tristesse de l'intelligence artificielle est qu'elle est sans artifice, donc sans intelligence.
- La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir.
- On ne peut distinguer le sublime de l'agréable que parce que le souvenir vous en serre le coeur.
- La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
- Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Si vous tuez mille hommes, la mort de chacun a mille fois moins d'importance que s'il était mort seul.).