Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard exprime l'idée que la société a tendance à placer la femme dans une position passive, celle d'objet de désir, plutôt que de lui reconnaître une libération de sa propre sexualité et de son propre désir. Elle souligne également la construction sociale de la femme en tant que symbole de désir pour les hommes, lui donnant ainsi une position de pouvoir supérieure à celle du désirant.
Cette citation est tirée de l'ouvrage de Baudrillard intitulé "Fragments, écrans et simulacres".
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Le spectacle de la machine qui produit du sens dispense l'homme de penser.
- L'art publicitaire consiste surtout en l'invention d'exposés persuasifs qui ne soient plus ni vrais ni faux.
- Il faut une infinité de temps devant soi pour commencer à réfléchir, une énergie infinie pour prendre la plus petite décision.
- L'apparence, comme la fraîcheur, est une passion. Il y a une obsession de la vérité, mais une passion de l'apparence.
- Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir.).