Que les choses soient celles qu'elles sont, fait qu'elles sont vraies.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard met en lumière le concept de l'illusion de la réalité. Selon l'auteur, les choses ne sont pas vraies en soi, elles le deviennent seulement en tant qu'elles sont perçues et construites comme telles par les individus. Ainsi, la vérité d'une chose dépend entièrement de la manière dont elle est perçue et construite socialement, remettant en question l'existence même d'une vérité absolue.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'illusion de la fin" publiée en 1992.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Que les choses soient celles qu'elles sont, fait qu'elles sont vraies
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Une dépense, c'est-à-dire une richesse manifestée, est une destruction manifeste de la richesse.
- Un jugement négatif vous satisfait plus encore qu'une louange, pourvu qu'il respire la jalousie.
- La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel.
- Si la mort était un service public, il y aurait des listes d'attente.
- Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Que les choses soient celles qu'elles sont, fait qu'elles sont vraies.).