Depuis deux mille ans, jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran évoque l'idée que depuis 2000 ans, l'humanité paie le prix de ne pas avoir vécu la mort de Jésus sur un mode de confort détaché et passif, représenté symboliquement par le canapé. Elle suggère ainsi une critique de notre société moderne obsédée par le confort et la facilité, et une remise en question de nos valeurs et attitudes envers la souffrance et la mort.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Précis de décomposition" publiée en 1949, où Cioran explore la condition humaine et la notion de mort dans un style pessimiste et provocateur.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Depuis deux mille ans, jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.
- Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. ils se vengent d'y avoir renoncé.
- En vieillissant, on apprend à troquer ses terreurs contre ses ricanements.
- Invectives, ces ultimatum de l'impuissance.
- Quelques générations encore, et le rire, réservé aux initiés, sera aussi impraticable que l'extase.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Depuis deux mille ans, jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un canapé. ).