Millénaire. Période d'un millier d'années, quand le couvercle peut être revissé avec tous les réformistes en dessous.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et satiriste américain Ambrose Bierce met en lumière l'ironie de l'idée d'un millénaire, une période qui est souvent associée à des changements et à des améliorations, mais qui peut également être utilisée par certains pour maintenir un statu quo et éviter toute réforme. Dans le contexte de cette citation, Bierce souligne la manipulation et l'hypocrisie des réformistes qui peuvent utiliser le temps comme un moyen de maintenir leur pouvoir et de contrôler ceux qui cherchent à apporter du changement.
Cette citation provient probablement de son recueil de satires, "Le dictionnaire du diable".
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Millénaire. Période d'un millier d'années, quand le couvercle peut être revissé avec tous les réformistes en dessous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Novembre. Le onze douzième d'une lassitude.
- Paresse. Suspension d'activité totalement injustifiée chez un inférieur.
- Tombeau. Endroit où l'on place les morts, dans l'attente des étudiants en médecine.
- Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
- Radium. Minéral qui produit de la chaleur et qui stimule chez le scientifique l'organe qui le rend idiot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Millénaire. Période d'un millier d'années, quand le couvercle peut être revissé avec tous les réformistes en dessous.).