Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat.

Explication de cette citation :


Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant le fait que l'avenir du véritable soldat n'est pas de se battre aveuglément pour un idéal ou un pays, mais plutôt de travailler humblement à améliorer le quotidien de ceux qui les entourent, tels que le laboureur anonyme. Cela suggère que la force et la bravoure ne servent à rien sans un objectif réel et concret.

Cette citation est tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", dans lequel Céline dénonce la violence et l'absurdité de la guerre, mettant en avant l'hypocrisie des motivations guerrières.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Geoffrey Chaucer

Geoffrey Chaucer

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Horace

Horace

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Marguerite YOURCENAR

Marguerite YOURCENAR

Citations Pierre Corneille

Pierre Corneille

Citations Walt Whitman

Walt Whitman