Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant le fait que l'avenir du véritable soldat n'est pas de se battre aveuglément pour un idéal ou un pays, mais plutôt de travailler humblement à améliorer le quotidien de ceux qui les entourent, tels que le laboureur anonyme. Cela suggère que la force et la bravoure ne servent à rien sans un objectif réel et concret.
Cette citation est tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", dans lequel Céline dénonce la violence et l'absurdité de la guerre, mettant en avant l'hypocrisie des motivations guerrières.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.
- La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.
- Tout homme qui possède son alphabet est un écrivain qu'il ne faut pas méconnaître.
- Les enfants c'est comme les années, on ne les revoit jamais.
- Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Engraisser le sillon du laboureur anonyme, tel est le véritable avenir du véritable soldat.).