On est tellement pressés d'aller on ne sait où faire on ne sait quoi, chaque minute d'attente prend des allures d'éternité perdue.

Explication de cette citation :


Cette citation souligne notre rythme de vie effréné et notre besoin constant d'être occupés. Nous sommes tellement préoccupés par ce que nous devons faire et où nous devons aller que même une courte attente peut sembler interminable. Cela montre à quel point nous sommes devenus dépendants de l'action et de la productivité, et comment nous avons perdu la capacité de simplement profiter de l'instant présent.

Cette citation est extraite du livre "L'envoûté" de Jean Dion.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Dion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Dion est un écrivain et humoriste québécois, né en 1928 à Montréal. Il est principalement reconnu pour sa plume acérée et son sens de l'humour incomparable, qui lui ont valu une place de choix dans le paysage littéraire et médiatique francophone. Au cours de sa carrière, il a publié de nombreux essais, nouvelles, chroniques et parodies qui témoignent de son talent et de son regard lucide sur la société. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'œuvre de Jean Dion, ainsi que sa biographie et ses citations les plus marquantes, mélange subtil d'ironie et de vérités bien senties. Alors n'hésitez pas à plonger dans cet univers drôle, intelligent et parfois caustique, avec l'un des plus grands écrivains québécois de son époque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Dion que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Dion (On est tellement pressés d'aller on ne sait où faire on ne sait quoi, chaque minute d'attente prend des allures d'éternité perdue.).

Citations par auteurs


Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD