Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline exprime de manière humoristique la critique du communisme en soulignant son inefficacité et son manque de résultats à long terme. L'auteur suggère que même dans un environnement aussi aride que le Sahara, le communisme ne pourrait rien faire pendant cinquante ans avant de finalement causer une pénurie de sable.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Boubouroche", écrite par Courteline en 1893.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
- Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
- Les pianos devraient être frappés de deux impôts : le premier au profit de l'etat, le second au profit des voisins.
- L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !
- C'est étrange que certains commettent des délits quand il y a tellement de façons parfaitement légales d'être malhonnête.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable. ).