Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline exprime de manière humoristique la critique du communisme en soulignant son inefficacité et son manque de résultats à long terme. L'auteur suggère que même dans un environnement aussi aride que le Sahara, le communisme ne pourrait rien faire pendant cinquante ans avant de finalement causer une pénurie de sable.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Boubouroche", écrite par Courteline en 1893.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.
- L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.
- Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.
- La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu'elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu'elles nous aurons prodiguées.
- L'orgueil, ce parasite, fils du sot amour-propre et de la vanité, conseille mal les gens dont il est écouté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable. ).