Le propre des grands livres est que chaque lecteur en est l'auteur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb met en avant l'idée que chaque lecteur interprète un livre de manière unique et personnelle en fonction de son vécu, de ses émotions et de sa sensibilité. Ainsi, chaque lecture est une nouvelle création, une nouvelle version de l'oeuvre originale.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre de Nothomb, "Stupeur et tremblements", où elle explore le thème de l'identité et du rapport à l'autre à travers son personnage principal qui travaille au Japon et se retrouve confrontée à des codes culturels très différents.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Le propre des grands livres est que chaque lecteur en est l'auteur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Est vrai ce qui est beau. le reste est invention.
- Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
- Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
- Comme les rêves sont cruels, qui nous laissent entrevoir des merveilles pour mieux nous en priver !
- Aucune réalité humaine n'exprime aussi bien l'idée de destin que les paroles malheureuses et leurs conséquences inexpiables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Le propre des grands livres est que chaque lecteur en est l'auteur. ).