Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.
Explication de cette citation :
Cette citation reflète la nostalgie de Jean d'Ormesson envers son passé de journaliste et de lecteur de livres français. Elle témoigne de son attachement à ses souvenirs et à son héritage culturel, ainsi que de sa profonde passion pour l'écriture et la littérature française.
Cette citation est tirée de l'article "Mon pays, c'est l'enfance" publié par Jean d'Ormesson dans le Figaro en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean D'Ormesson
Cette citation de Jean D'Ormesson : Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean D'Ormesson.
- Il y a de l'esprit ailleurs que dans la pensée des hommes.
- La culture est l'espace et le temps rendus sensibles au cœur.
- L'éternité, c'est ce qu'il y a de plus fragile, c'est du papier. Qu'est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu'elles s'envolent, mais des mots écrits.
- J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
- Je crois que si je passe pour l'écrivain du bonheur, c'est parce que je pense qu'il faut être heureux en dépit de tout le reste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.).