Comme les rêves sont cruels, qui nous laissent entrevoir des merveilles pour mieux nous en priver !
Explication de cette citation :
La citation de Amélie Nothomb exprime la déception et la frustration que l'on peut ressentir suite à un rêve qui semblait être merveilleux, mais qui s'avère ne pas se réaliser dans la réalité. Elle souligne ainsi la cruauté des rêves qui nous font miroiter des choses extraordinaires pour mieux nous décevoir par la suite. Ce rappel de l'illusion et de la désillusion propre à l'expérience de dormir semble être tiré de son livre "Acide sulfurique", où l'auteure explore les aspects sombres de la société de consommation à travers un jeu de télé-réalité qui manipule les rêves et les espoirs des participants.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Comme les rêves sont cruels, qui nous laissent entrevoir des merveilles pour mieux nous en priver !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Le temps est une invention du mouvement. celui qui ne bouge pas ne voit pas le temps passer.
- Le bonheur forcé est un cauchemar.
- Quand je serai grand, je penserai à quand j'étais petit.
- On n'est jamais si heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre.
- Un livre, c'est un détonateur qui sert à faire réagir les gens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Comme les rêves sont cruels, qui nous laissent entrevoir des merveilles pour mieux nous en priver ! ).