Ce qui fait la sérénité de beaucoup d'auteurs solennels, c'est que les sourires des lecteurs ne s'entendent pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge français Alfred Capus reflète l'appréhension de nombreux auteurs solennels pour les réactions de leurs lecteurs. En effet, la plupart des écrivains sérieux cherchent à être pris au sérieux et ne souhaitent pas être l'objet de moqueries de la part de leur lectorat. Cela leur procure une certaine tranquillité d'esprit de savoir que les sourires ou les rires des lecteurs, s'ils existent, ne leur sont pas audibles.
Cette citation tirée de la pièce "Et ce sont les mots innocents qui ont le plus de pouvoir" met en lumière l'importance accordée par les écrivains à leur réputation et à leur image dans le monde littéraire.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Ce qui fait la sérénité de beaucoup d'auteurs solennels, c'est que les sourires des lecteurs ne s'entendent pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Parmi les styles clairs, il y en a qui ont la saveur de l'eau de roche, mais d'autres la fadeur de l'eau filtrée.
- Il ne faut pas voir ses amis si on veut les conserver.
- Les femmes laides vieillissent mieux que les jolies femmes : elles passent de l'ombre à l'obscurité.
- Une femme doit suivre son mari, pas le poursuivre.
- La mort lave tout... et ne nettoie rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Ce qui fait la sérénité de beaucoup d'auteurs solennels, c'est que les sourires des lecteurs ne s'entendent pas.).