Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
Explication de cette citation :
Cette citation vient du roman Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. Elle met en avant l'importance du cérémonial dans nos actions et notre état d'esprit. Selon l'auteure, les rituels et les protocoles nous aident à nous concentrer et à avoir de la force pour accomplir nos tâches. Sans eux, nous serions perdus et désorganisés. Le cérémonial peut donc être considéré comme un outil de motivation et de contrôle de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. l'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
- Que devrait être le corps ? un objet de pur plaisir et de pure liesse.
- De toute éternité, le beau est plus rentable que le bien.
- Le regard est un choix. celui qui regarde décide de se fixer sur telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. c'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.
- Prétendre avoir été exhaustif quant aux potentialités de l'avenir, c'est un sommet dans l'histoire de la sottise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien. ).